GESTION DE L’ESPACE RESTAURATION DE L’ANCIENNE HALLE AUX BLES DE CLERMONT-FERRAND.
La Région veut se lancer dans la restauration non collective et confier ça à une entreprise privée. À ce rythme, on pourrait bientôt se demander si la Halle aux Blés organise des vernissages ou des concours de cocktails !
Rappelons quelques faits :
• La Région investit déjà lourdement dans le bâtiment, dans le mobilier, le bar, la vaisselle et même les parasols… pour finalement laisser un exploitant privé profiter de cet argent public. Espérons au moins qu’il saura aligner les chaises sans les transformer en œuvre d’art contemporaine !
• Quelle licence pour le restaurant bar ? On parle de cocktails, de mojitos, de vins, de whisky… ou bien faudra-t-il que le barman ait un diplôme d’archéologue pour ne pas détruire la collection du FRAC ?
• La Région n’est pas un chef étoilé et n’a pas vocation à gérer un service commercial. Confier l’espace à un restaurateur, c’est courir le risque que les casseroles prennent le pas sur les œuvres.
• Une délégation de service public (DSP) laisse beaucoup de liberté à l’exploitant. La collectivité pourrait devenir simple spectatrice d’un spectacle qu’elle voulait pourtant piloter.
Votre syndicat SUD aime la culture, pas les expériences culinaires à hauts risques. Et si ça doit sentir quelque chose, que ce soit de l’art… pas des cocktails mal dosés.
VOTE CONTRE

