mercredi 19 février 2025

RIFSEEP- QUELLE SURPRISE

 

 



Quelle surprise !  

Dès le lancement du premier groupe de travail sur le RIFSEEP, Madame la DGS, qui est habituellement si discrète, envoie un mail à tous les agents.

La dynamique autour de l'attractivité de la Région, telle qu'incarnée dans le plan stratégique de la Région et, présenté en novembre 2024, est narrée dans ce courrier.

Au travers de ce message, nous ne voyons là encore qu’un élément de communication gratuite qui n’engage pas à grand-chose…

La réunion d’hier n’a pas permis de voir grand-chose. Par contre, ce que l’on a compris, et c’est qui avait été déjà dit aux agents par Madame la DGS lors de l’Assemblée de novembre 2024, la Région semble à ce jour vouloir privilégier la récompense des agents... au mérite…

Quand nous constatons, avec vous, les difficultés d’application du CIA majoré, nous ne pouvons qu’être à nouveau prudents.

Soyez assurés que nous continuerons à nous battre et que nous sommes prêts à engager un bras de fer pour protéger vos intérêts lors des prochains groupes de travail.

Nous espérons que les prochains groupes de travail seront véritablement de vrais groupes de travail.

Il ne faut pas, il ne faut plus, que les organisations syndicales soient invitées dans ces groupes de travail juste donner l’impression d’un soi-disant dialogue social et, aussi pour essayer de nous faire valider des propositions déjà ficelées en amont de ces réunions.

Nous l'avons déjà vérifié à plusieurs reprises sur plusieurs sujets...

Il semblerait que depuis plusieurs mois, un cabinet extérieur mandaté par la Région a travaillé sur ce sujet important de la refonte du régime indemnitaire, en toute confidentialité.

Nous aurions aimé aussi être acteurs et être associés en amont à la réflexion pour une co-construction intelligente .

Restons vigilants et ne soyons pas dupés par de faux engagements.

Restant à vos cotés

Votre syndicat