jeudi 17 novembre 2022

 CHRONOTIME (dans les lycées)…

FOR EVER ?

 

Quelle époque formidable…La Région Auvergne Rhône-Alpes gère depuis plusieurs années le temps de travail de tous les agents des lycées sur un nouveau dispositif de gestion du temps de travail joliment dénommé…Chronotime.

Chronotime tiré du nom de Chronos qui était dans le Grec ancien la personnification du Temps. Dans les représentations contemporaines, il est personnifié sous les traits d’un homme sage, ce qui ne semble pas du tout être le cas de ce nouvel outil de gestion du temps de travail pour les agents des lycées…

Face à la complexité de l’outil, votre syndicat SUD vous recommande vivement, avant toute utilisation, de vous munir de plusieurs tubes d’aspirine pour les migraines…

Coincés entre une hiérarchie fonctionnelle des lycées et une hiérarchie administrative de la Région, les techniciens des lycées seront confrontés en première ligne à la complexité de cet outil lors de sa mise en place, depuis longtemps. Il semblerait que, à ce jour, le nombre de formations sur cet outil restent très insuffisants pour permettre aux futurs utilisateurs d'appréhender sereinement son utilisation. De trop nombreuses questions restent sans réponses...

SUD demande depuis très longtemps (au moins plusieurs mandats), que les agents puissent enfin avoir un accès direct à leur Chronotime pour visualisation.

Nous demandons à nouveau que les agents puisent avoir accès en lecture à leur horaire sur Chronotime, à moins que cet accès ne soit classé " secret défense"...ce qui nous étonnerait ...