lundi 10 juin 2024

CST DU 6 JUIN 2024 - NOS INTERVENTIONS

 


CST DU 6 JUIN 2024

NOS INTERVENTIONS

 

 

1° MODE DE LA GESTION DU LYCÉE DU GRESIVAUDAN 

    Pour avis

Alors que tout le monde avait dénoncé l’externalisation à marche forcée des postes d’agents de la Région vers le privé, nous constatons avec délectation que, suite à l’abandon par le prestataire de la gestion de la restauration de ce lycée, la Région reprend la gestion de la restauration en direct.

Pour SUD, ce retour en gestion directe par la Région de la restauration de ce lycée nous annonce très clairement la pré configuration de ce qui pourrait arriver plus tard aux autres établissements abandonnés au privé.

Pour SUD, c’est un exemple concret de désaveu de la stratégie d’externalisation engagée par la Région

Nous ne pouvons voter que POUR et attendons les prochains dossiers du même type qui seront présentés en CST.

POUR

 

2° TELETRAVAIL - Pour avis

SUD se réjouit que ses propositions faites en groupe de travail soient retenues à savoir, les deux jours fixes par semaine et 12 jours flottants par an

La Région a proposé 20 jours flottants dans l’année pour les agents qui ne prendront pas les deux jours fixes.

Nous avions demandé que la condition imposée de trois mois sans télétravail, à un agent déjà en poste et en souhait de mobilité interne, soit supprimée.

La Région a refusé cette proposition et a préféré jouer sur les mots en rajoutant le mot « optionnel » dans la limite des trois mois dans son texte, ce qui laisse toujours l'opportunité aux responsables hiérarchiques de faire appliquer, aux agents en mobilité interne, cette obligation des trois mois .

Il a été aussi annoncé que les agents pourront télétravailler dans deux autres lieux autres que leur domicile sous réserve que ces lieux soient éligibles comme auparavant

Pour rappel, certains bâtiments de la région hors siège comme les lycée/antennes ne sont toujours pas éligibles.

 

Vote POUR